pré-liens en lumière
les personnages à ne pas louper
-40%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces en Inox ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

jeu, set, et match. (helm)
 :: GREENWICH, CONNECTICUT :: PEMBERWICK ·
    Octavia Ashford
  all good things come with a price
Octavia Ashford

messages : 57
multinicks : nada.
faceclaim : tessa thompson (darley)
pronom irl : elle.
triggers : none.
warnings : élitisme. classisme. famille toxique.
age : trente-huit ans.
adresse : #336 pemberwick. farmhouse moderne, à l'abri des regards.
occupation : nouvelle directrice générale d'ashford (c)orporation.
key words : corporate. business. manhattan. hightowers. coffee. cold heart.
jeu, set, et match. (helm)    28.02.22 21:56



jeu, set & match.


Rares étaient les fois où Octavia honorait les murs du country club de sa présence. Elle évitait le lieu comme la peste depuis qu'elle n'était plus en âge d'y être emmenée de force. Sa mère en avait était une membre régulière. Et une fois qu'elle avait mis les voiles, Octavia s'était fait une joie de briser la tradition. Elle passait toujours directement par les écuries ou le court de tennis, en évitant soigneusement de se faire intercepter par la horde de veilles harpies botoxées qui hantaient constamment les lieux.

Elle ne savait pas par quel miracle Helm avait réussi à la convaincre de prendre quelques verres dans un des salons privés avant de commencer leur partie de tennis habituelle. Octavia préférait mettre cela sur ses talents d'oratrice en sa qualité d'avocate plutôt que d'une quelconque faiblesse de sa part. Ou pire: d'une sympathie grandissante à son égard. La vérité étant que la directrice d'Adler & Associates comptait parmi l'une des rares habitantes de Greenwich (et du monde) pour qui Octavia n'éprouvait pas du dédain ou de l'indifférence. Prolétaire qui s'était affranchie de sa condition pour s'élever au rang des plus grands. Il y avait quelque chose d'admirable dans son ascension au sommet. On ne pouvait pas en dire autant du reste des miséreux de ce monde qui se complaisaient dans la médiocrité. C'était la meilleure juriste de la côte-est et Octavia Ashford ne s'entourait que des meilleurs. Elle fessait bien son travail et lui permettait de continuer certaines activités commerciales douteuses qui lui auraient très certainement valu un petit séjour en prison. Maintenant qu'elle y réfléchissait, passer quelques petites heures au country club n'était qu'un petit prix à payer.

Elles avaient quitter l'enceinte du club et s'étaient rendus en voiturette vers l'un des nombreux court de tennis pour une partie de laquelle Octavia comptait bien ressortir vainqueur. Sa défaite précédant lui restait encore en travers de la gorge. Elle ne jouait que pour gagner. « Après la raclée que vous m'avez mise la dernière fois, je compte bien prendre ma revanche. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de jouer trop aggressif ? » elle raille en tendant ses affaires à un ramasseur de balles qui s'empresse de lui amener une raquette qu'elle examine d'un œil expert.

    Helm Adler
  all good things come with a price
Helm Adler

messages : 106
faceclaim : Jennifer Connelly
pronom irl : elle
triggers : tout peut être abordé tant qu'on en discute.
warnings : homophobie, illégitimité, adultère, langage vulgaire.
age : quarante-neuf ans
occupation : avocate associée chez Adler & Associates
Re: jeu, set, et match. (helm)    01.03.22 6:59

Il n'y a que les perdants qui disent que l'important c'est de participer. L'important, c'est de pulvériser la compétition. Sur tous les plans. Et ça, c'est un concept que Helm a saisi et intégré dès ses plus jeunes années, quand papa était passé à tabac lorsqu'il ratait une mensualité auprès de ses créanciers.

"Je serais vexée que vous ne le fassiez pas. Rétorque-t-elle sur le même ton." Qu'on ne s'y méprenne pas. Octavia Ashford est une de ses plus grosses clientes. Ce match est amical, certes, mais avant tout une histoire de business. Tout est une histoire de business, ici, à Greenwich. Famille, amis, amours, argent.

Tout.

Helm s'étire brièvement, balance sa nuque de gauche à droite, fait quelques mouvements de bras, puis de jambes. "Alors madame Ashford..." Ça l'amuse de l'appeler Madame. Au début, c'était une question de respect, aujourd'hui, c'est davantage une marque d'admiration. Presque d'affection. Octavia Ashford est quelqu'un d'impitoyable. C'est une qualité qu'elle sait apprécier chez autrui, et encore plus chez une femme.

"Je suis curieuse. Du nouveau concernant Adrienne Moran ? fait-elle en attrapant sa raquette." Le nom de la Baronne est sur toutes les langues, et si quelqu'un doit être au courant de quelque chose, c'est la reine des médias, non ? Au reste, Helm ne cherche pas non plus à savoir à tout prix. Ça l'intéresse, oui, ça attise sa curiosité, oui, ça la démange de savoir qui, comment et quoi, oui, mais ce n'est pas spécialement vital. Ce chaos est même bon pour ses affaires.
    Octavia Ashford
  all good things come with a price
Octavia Ashford

messages : 57
multinicks : nada.
faceclaim : tessa thompson (darley)
pronom irl : elle.
triggers : none.
warnings : élitisme. classisme. famille toxique.
age : trente-huit ans.
adresse : #336 pemberwick. farmhouse moderne, à l'abri des regards.
occupation : nouvelle directrice générale d'ashford (c)orporation.
key words : corporate. business. manhattan. hightowers. coffee. cold heart.
Re: jeu, set, et match. (helm)    01.03.22 23:14



Jeu, set & match.



"Je serais vexée que vous ne le fassiez pas."

Ses lèvres s'étirent en un sourire carnassier. Bien. Elles se comprenaient. Il n'y avait que chez le commun des mortel que la compétition était vu comme un objet de discorde. Pour les femmes de leurs trempe, c'était un formidable moyen de repousser ses limites. Et de juger la niaque de la personne qu'on avait en face de soi. Sur ce point là, Helm passait le test avec les honneurs. Après avoir longuement examiné sa raquette, Octavia commence une série d'échauffement rapide. Et s'attelle a faire craquer les os de ses chevilles, de ses poignets et de sa nuque. Ils oublient toujours la nuque. répétaient sans cesse son instructeur, une ancienne star du tennis mis sur le banc après une sordide affaire de dopage. Et bien monsieur l'instructeur, pensa t-elle en massant vigoureusement le bas de sa nuque. Moi je ne l'oublie pas.

"Je suis curieuse. Du nouveau concernant Adrienne Moran ?"

Ah, l'affaire Moran... Elle devait l'admettre, la mort de la Baronne commençait à causer plus de remous que son flair d'ancienne journaliste n'avait imaginé. Même dans la mort, Adrienne continuait a faire parler d'elle. Même six pieds sous terre la matrone maintenait Greenwich et ses habitants sous son joug. Un exploit que peu de défunts pouvaient se vanter d'avoir réalisés. À vrai dire, l'armée de journaliste a sa botte n'en savait pas plus que la police et le publique à savoir : pratiquement rien. L'enquête stagnait pour les uns comme pour les autres. Et la pretendue intégritée des inspecteurs en charge de l'affaire narrangeait rien. Malheureux. La police de Greenwich était pourtant si cooperative fut un temps... Mais ça Helm n'avait pas forcément besoin de le savoir.

Octavia restait confiante. Ce n'était que le début. À Greenwich comme dans ce genre d'affaires, les secrets ne restaient jamais enfouis bien longtemps. Et Octavia et ses vautours allaient se faire un plaisir de tous les déterrer...

Son rictus carnassier s'élargit davantage.

« Je vous retourne la question Maître Adler. Après tout, vous défendez Richard Moran, n'est ce pas ? S'il y'a quelqu'un ici qui doit savoir quelque chose c'est bien vous ! » elle ajoute avec un regard appuyé en direction de l'avocate.

« Des informations relatives à l'enquête que vous aimeriez partagez ? J'imagine que c'est à vous que je dois m'adresser pour une éventuelle interview de ce cher Mr. Moran ? »

Elle appelle le ramasseur d'un signe impérieux de la main qui lui remet une balle.

«Prête ? »

Elle effectue son service en position armée et la balle siffle l'air en direction de son adversaire.

    Helm Adler
  all good things come with a price
Helm Adler

messages : 106
faceclaim : Jennifer Connelly
pronom irl : elle
triggers : tout peut être abordé tant qu'on en discute.
warnings : homophobie, illégitimité, adultère, langage vulgaire.
age : quarante-neuf ans
occupation : avocate associée chez Adler & Associates
Re: jeu, set, et match. (helm)    02.03.22 18:10

Un rictus cynique fend le coin de la bouche. "Vous ne perdez jamais le nord, c'est une qualité que j'admire beaucoup chez vous." Helm est bien contente de ne pas l'avoir à dos. Il faut dire que l'empire Ashford n'a que très peu fait état de la famille Adler dans la presse, ces dernières années. Et pour cause, il n'y a guère que leur mariage, à elle et Harry, qui défraie la chronique. Et en bien. Le bien ne fait pas vendre. Ce qui fait vendre, c'est le scandale, le drame, les larmes et les conflits. Les tromperies, aussi. Une pensée va vers sa femme, alors que Helm renvoie déjà le service tonitruant.

Quelques échanges se font, avant que les premiers points aillent à Octavia. Un cri de rage fait trembler le court. Rater une balle si facile lui a retourné l'estomac. Le jeu est lancé. "Monsieur Moran n'est pas encore prêt à s'exprimer sur son histoire. Papote-t-elle le temps qu'un ramasseur lui apporte une balle." Ou leur histoire en l'occurrence. Car il est moins question de Richard que d'Adrienne. "Mais bien entendu, je vous ferai immédiatement savoir si changement il y a." Helm n'est pas stupide, ni téméraire : tant que ses clients la payent, elle n'a aucune raison de leur désobéir ou de pousser contre leur volonté. D'autant que Richard Moran, tout à fleur de peau qu'il est en ce moment, jouerait forcément en sa défaveur. C'est bien pour ça que Helm elle-même lui a déconseillé de s'exprimer publiquement sur le sujet. Elle préfère contrôler l'environnement au maximum et le préparer à quelques éventualités en amont. Jusque là rien de trop étonnant pour l'avocate qu'elle est.

Mais il est parfois des jeux de pouvoir plus subtiles à cerner. Et Octavia peut détruire une vie entière d'un simple torchon. Alors Helm avance avec prudence. "En attendant, faites toujours une demande. On ne sait jamais." Il n'y a rien qui trahit la lueur d'espoir qu'elle laisse miroiter, ni son ton, ni sa posture. Helm sait mentir ou gagner du temps, après tout, c'est son métier. "Je peux m'occuper de la paperasse pour vous."

Ça fait bien quinze bonnes secondes que le gamin a déposé la balle dans sa main. Alors elle se met en position et effectue ce service avec tout ce qu'elle a de tripes. Elle a gagné la dernière fois, elle compte bien asseoir sa domination sur le court.
    Octavia Ashford
  all good things come with a price
Octavia Ashford

messages : 57
multinicks : nada.
faceclaim : tessa thompson (darley)
pronom irl : elle.
triggers : none.
warnings : élitisme. classisme. famille toxique.
age : trente-huit ans.
adresse : #336 pemberwick. farmhouse moderne, à l'abri des regards.
occupation : nouvelle directrice générale d'ashford (c)orporation.
key words : corporate. business. manhattan. hightowers. coffee. cold heart.
Re: jeu, set, et match. (helm)    03.03.22 23:16



Jeu, set & match.


Le cri de défaite de son adversaire, lui arrache un sourire amusé. Elle avait l'avantage, mais ne criait pas victoire trop vite pour autant. Helm était bien du genre à la laisser gagner ce set pour mieux l'achever juste après. Au tennis comme en affaires il fallait avancer avec prudence. "Monsieur Moran n'est pas encore prêt à s'exprimer sur son histoire". Bien sûr. Elle s'en doutait, mais quand même. Impossible d'ignorer la désagréable sensation accompagnant toutes les fois ou on avait oser lui dire non. « Je comprend. » elle acquisse, magnanime. Elle comprenait. Vraiment. A sa place, elle aussi aurait tout fait pour préserver son client. C'était ce pourquoi cet abruti de Moran l'avait engagée, après tout. Lui éviter la prison, sauvegarder sa réputation et empêcher les vautours affamés comme Octavia de profiter de la situation.

« J'espère qu'il ne mettra pas longtemps à se décider. Certains pourraient décider d'écrire son histoire à sa place.... »Un avertissement, plus qu'une menace. Elle savaient toutes les deux qu'Octavia n'était pas du genre à s'arrêter à ce genre de choses. Si Richard Moran pensait pouvoir continuer à éviter la presse indéfiniment, alors il était encore plus stupide qu'Octavia n'avait imaginée. S'il ne prenait pas très vite le contrôle de sa propre narrative, alors la narrative allait s'écrire pour lui, et pas forcément de la façon qu'il aurait souhaiter. «Je vais en parler à mes équipes. Nous nous tiendrons prêts au cas où il changerait d'avis. »Conneries ! L'information n'attendais pas. Jamais. Si les journalistes avaient entendus quelconques autorisations légales pour faire leur boulot, le Watergate, les Panama Papers où MeToo ne seraient jamais arrivés. S'il fallait qu'elle escalade elle même le portail de la maison des Moran pour aller tirer les vers du nez à ce guignol, alors soit.

« En parlant de tout ce grabuge autour de la Baronne. Je ne savais pas que certains de nos voisins menaient des vies aussi....mouvementés. »

Elle renvoie la balle que sert Adler in extremis. Elle avait vu juste, à côté de ce qu'elle venait de lui envoyer le premier set n'était qu'un simple échauffement. L'avocate comptait bien l'achever.


(c'est nul, désolée, j'suis crevée jeu, set, et match. (helm) 2455958719)
    Helm Adler
  all good things come with a price
Helm Adler

messages : 106
faceclaim : Jennifer Connelly
pronom irl : elle
triggers : tout peut être abordé tant qu'on en discute.
warnings : homophobie, illégitimité, adultère, langage vulgaire.
age : quarante-neuf ans
occupation : avocate associée chez Adler & Associates
Re: jeu, set, et match. (helm)    08.03.22 5:40

Helm n'est évidemment que trop consciente des pressions et des puissances des médias. Mais pour le moment, Richard Moran n'a pas l'air décidé à changer d'avis, et ce n'est pas faute de lui en avoir parlé. Au reste, elle est assez persuadée que si l'occasion se présentait, Octavia n'hésiterait pas à s'emparer du scoop, autorisation ou non. Helm ne lui en veut pas. Ashford fait son travail et elle fait le sien.

Un rire fait vibrer les lèvres avec légèreté, alors que l'avocate renvoie la balle de son adversaire. Elle n'est pas du genre bavarde lorsqu'elle est sur le court, la victoire prime sur l'instant, alors chaque mot compte. "A d'autres." Octavia ne savait pas, haha. La bonne blague. Probablement autant que Helm est éthique quand on lui propose un chèque en blanc.

Helm renvoie une balle de justesse, mais rate la passe suivante. Putain. Elle se secoue un peu les épaules. "Je suis curieuse." Tout le monde l'est, concernant les affaires de feu la Baronne. Et tous ceux qui ne le sont pas mentent. "Que feriez-vous des papiers d'Adrienne Moran si vous veniez à mettre la main dessus ?" C'est une question stupide et, d'ailleurs, intentionnellement stupide. Juste pour parler et faire parler. Une chose est au moins certaine : ce n'est pas Octavia Ashford qui les a en sa possession, ou ils seraient déjà partout dans les médias. Une pointe de malice se glisse pour étreindre le visage. "Je me demande combien les braves gens de Greenwich seraient prêts à payer pour l'acquérir... Sept chiffres ? Huit ? Dix ?" Le pire, c'est qu'elle n'exagère même pas.

Après tout, le contenu de ces papiers coûte à minima une vie.
Plusieurs, si on en croit les rumeurs.

Ce n'est qu'une question de temps avant que la police commence à exhumer d'autres cadavres, des réels et métaphoriques, ceux-là beaucoup plus dangereux que les précédents.

    Contenu sponsorisé
 

Re: jeu, set, et match. (helm)   

 
jeu, set, et match. (helm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (helm) everybody knows the dice are loaded
» (helm) lost in the citadel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALL GOOD THINGS :: GREENWICH, CONNECTICUT :: PEMBERWICK ·-
Sauter vers: